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Chantier Les Patios d'Or - Saint-Hilaire
Statut Achevé (mais encore des finitions, visiblement)
Nom Les Patios d'Or - Saint-Hilaire | Ex-trou Arnal
Lieu Montpellier » Quartier Prés d'Arènes » Sous-quartier Aiguerelles » Rue de Saint-Hilaire
Opération ZAC de la Restanque
Hauteur (mètres) 21 m
Nombre d'étages -3 + R + 6
Superficies 12.224 m² SHON | Terrain : 8.291 m² | COS : 1,474
Usage / Nature des travaux Logements avec commerces en RDC et parking souterrain de 600 places (dont 400 faisant office de parking d'échange avec la Ligne 4 du tramway de l'agglomération)
Année(s) » 1er permis de construire : 31 décembre 2007
» Début du chantier : septembre/octobre 2009 environ
» Livraison : à partir de septembre 2011
Architecte A+ Architecture
Maître d'Ouvrage SCCV Rauze Saint-Hilaire | Les Villages d'Or
Gros Oeuvre Fondeville
Permis de démolir et construire PD et 1er PC : N° PD3417207V0052 et N° PC3417207V0216

PC modificatif : N° PC3417207V0216M1
Panneaux et rendus 1 | 2 | 3 | 4
Localisation du chantier via Google Maps

Je ne connais pas tous les détails, mais le terrain de ce projet aura mis du temps à se transformer! Surnommé "trou Arnal", du nom de ses anciens propriétaires (à confirmer), ce terrain avait commencé à être construit comme en attestent les fondations noyées dans l'eau. Pour résumer, le "gel" de ce terrain est du à des actions en justice depuis des années, mais une fois encore je précise que c'est à confirmer car je n'ai pas vraiment suivi son histoire à l'époque. Au final, le projet aboutit enfin à la fin 2009, il était temps! Il coincide avec l'arrivée de la Ligne 3 du tramway de l'agglomération de Montpellier (dont cette portion est maintenant renomée Ligne 4 "La Circulade"), dont il est un pôle fort avec commerces, parking d'échange, et station de tramway en son pied. De même, l'emplacement à proximité de la sortie d'autoroute Montpellier Ouest et de la médiathèque Garcia Lorqua en fait un élément structurant et visible. Malheureusement, on peut regretter la hauteur peu importante, c'était là l'occassion de faire quelque chose de plus haut que la moyenne. Idem pour l'architecture qui, d'après les rendus, semble assez classique, dans le style montpelliérain de la première décennie du XXIème siècle. Si on regarde le premier permis de construire, on se rend compte que le projet a été largement revu à la baisse en ce qui concerne la SHON! La première était assez énorme et aurait largement pu en faire une tour, la nouvelle pouvait également le permettre. Au final, la hauteur n'est que de 21 mètres! Bon, c'est déjà pas si mal...! Pour terminer, je dirais donc que j'aime bien ce projet, il est important dans la transformation de ce coin de la ville. L'importance des fondations alliée aux grues donne quelque chose de très intéressant à observer (du moins pour moi). Restera quelques regrets quant au rendu final du projet.

Janvier 2012
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Septembre 2011 - Livré et en finition
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Août 2011
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Juin 2011
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Mai 2011
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Avril 2011
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Mars 2011
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Février 2011
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Janvier 2011
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Novembre 2010
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Octobre 2010
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Septembre 2010
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Août 2010
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Juin 2010
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Mai 2010
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Avril 2010
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Février 2010
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Décembre 2009
Chantier - Cliquez pour avoir la photo à sa taille réelle. Chantier - Cliquez pour avoir la photo à sa taille réelle. Chantier - Cliquez pour avoir la photo à sa taille réelle. Chantier - Cliquez pour avoir la photo à sa taille réelle.Chantier - Cliquez pour avoir la photo à sa taille réelle. Chantier - Cliquez pour avoir la photo à sa taille réelle.
Août 2009
Terrain - Cliquez pour avoir la photo à sa taille réelle.

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Dernière mise à jour de la page : 3 janvier 2012

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